Accueil » Mon poids stagne : votre régime mis en cause

Mon poids stagne : votre régime mis en cause !

Par Sandrine Martin le 25 Mars 2019 

poids stagne

Vous vous demandez pourquoi après des semaines de régime intensif votre poids stagne ? Alors que vous n’avez fait aucun écart…

Et bien malgré tous vos efforts, ce phénomène de poids en stagnation est inévitable.
Découvrez dans ces quelques lignes les vraies raisons qui font que votre poids stagne et inversez cette tendance.
Votre poids qui stagne, est un phénomène naturel éprouvé généralement par celles qui font un régime hypocalorique appelé aussi régime de « FAMINE ».
Votre corps et votre cerveau ont pour rôle de vous maintenir en vie coûte que coûte, et lorsque vous entamez ce type de régime votre corps se met automatiquement à consommer moins d’énergie.
Lorsque vous réduisez considérablement votre consommation de calories, votre corps sent que la nourriture est rare et abaisse la vitesse à laquelle il brûle les calories.
On appelle ce phénomène « la baisse du métabolisme » qui vous empêche de perdre du poids au bout d’un certain temps de régime.

Poids qui stagne: pourquoi les régimes ne fonctionnent pas

Si vous persistez à continuer plus longtemps ce type de régime votre corps va se fatiguer.

Vous allez devenir irritable et perturber votre sommeil ce qui va vous pousser à terme à reprendre un régime alimentaire classique et donc reprendre le poids que vous avez peut-être perdu au début.

Certain spécialiste préconise de leurrer le corps afin de relancer le métabolisme, notamment en consommant pendant un temps plus de glucides.

Ce qu’ils ne vous disent pas :
1° Si vous choisissez cette solution veuillez choisir des glucides avec un indice glycémique bas au risque d’augmenter votre ingestion de sucre qui à terme se transformera en gras.
2° faites plus d’exercice physique que d’habitude afin que vos muscles puissent consommer ce surplus d’énergie.
Si vous ne voulez plus éprouver ce phénomène de « poids qui stagne », vous pouvez utiliser une méthode bien différente, qui permet juste de se réconcilier avec votre corps.
Plutôt que de passer votre temps à vérifier ce que vous mangez et en quelle quantité.
[kkstarratings]