Accueil » Poids idéal: Un expert du bien-être aurait découvert comment maîtriser son poids sans s’affamer

Poids idéal: Un expert du bien-être a découvert une nouvelle approche plus durable

Par Sandrine Martin le 25 Mars 2019 

Poids idéal

La présentation d’un nouveau programme 100% naturel, secoue la communauté ! Cette méthode inédite élaborée par cet expert du bien-être de 46 ans, n’impose pas de se priver de nourriture ni de faire du sport à outrance, et son application prend moins de 15 minutes par jour.

Gérald Delétienne ancien obèse est le créateur autodidacte de ce surprenant programme, il est éditeur spécialisé dans le bien-être et la forme physique, auteur de 5 ouvrages sur ces sujets, il a permis à plus de 43 200 femmes venues de 53 pays de bénéficier de ses conseils.

Il a été en surpoids durant plusieurs années et lorsque il débutait un régime, il était toujours plein d’enthousiasme et ne flanchait pas sur le nombre de calories à ingérer par jour, mais cela n’a qu’un temps, la motivation passée il revenait vite à ses anciennes habitudes.

Un malheur n’arrivant jamais seul, Gérald découvre avec effroi un rapport inquiétant à propos des régimes émanant de l’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire en France).

Ce rapport de 2010 intitulé « Évaluation des risques liés à la pratique de régimes à visée amaigrissante » conclu que 95% d’entre eux échouent, se soldant par une reprise du poids initial voire d’avantage [1].

Gérald ne cache pas sa colère, il estime avoir été trahit par ceux qui proposent de soi-disant méthodes miracles :

« j’avais déjà essayé plusieurs régimes sans succès, ou avec un succès bref et limité, me faisant revenir à mon point de départ, et sans m’en rendre compte j’avais atteint le poids de 117kg en quelques années.

Mon surpoids m’infligeait d’horribles douleurs au dos et aux articulations, j’étais en permanence essoufflé et j’avais l’impression que mon entourage se moquait de moi. J’avait honte !»

Un jour sa femme inquiète pour lui, l’interpella et lui dit que s’il voulait voir grandir ses deux fils, alors il fallait qu’il trouve une solution avant qu’il ne soit trop tard !

Conscient qu’à plus ou moins long terme il mettait sa santé en danger, Gérald ne savait plus quoi faire: « j’étais comme paralysé ».

La nouvelle façon de retrouver un poids idéal

N’écoutant que son courage, il ne renonça pas à trouver une solution, il continua ses investigations et découvrit l’hormone responsable de l’embonpoint, révélée par un chercheur en biochimie.

Cette découverte fut capitale et décida Gérald à mettre au point son propre programme: « je ne voulais plus voir prospérer ces vielles méthodes inefficaces ».

C’est en étudiant les effets de cette hormone, qu’enfin il découvre une solution, qui lui a permis de perdre 35 Kg, sans régime punitif et sans faire appel à sa motivation.

En effet on a toujours pensé que pour obtenir le poids idéal, il suffisait de savoir quoi manger et en quelle quantité, ce programme prouve qu’en réalité il suffirait de maîtriser cette hormone responsable de l’embonpoint.

Pour se faire, il faut apprendre à se concentrer sur ses sensations alimentaires, plutôt que de passer du temps à trier les aliments ou à compter les calories ingérées.

Pour composer son programme, il a utilisé un exercice issu de techniques de thérapie cognitive et comportementale, récemment étudié par l’institut de recherche de l’Orégon aux Etats Unis, qui fournit des preuves selon lesquelles cet exercice, peut entraîner des changements importants dans le poids, et le comportement alimentaire [2].

Il contribue justement à retrouver ces sensations alimentaires, que notre monde moderne et abondant nous a fait oublier au fil du temps, et cela ne prend que 15 minutes par jour.

Quand Gérald a élaboré cette méthode, il n’a pas tout de suite compris son potentiel, ce n’est qu’en voyant la réaction et les résultats de ses clientes qu’il réalise qu’il tenait une approche réellement révolutionnaire.

Un secret millénaire enfin révélé

Toute l’efficacité de cette méthode tient dans l’utilisation d’exercices spécifiques, qui permettent de retrouver des réflexes alimentaires ancestraux, nous confie Gérald.

Ayant souffert pendant trop longtemps de son surpoids, il pense qu’il est de son devoir maintenant de révéler au monde la solution qui permettrait enfin à tous de se débarrasser des problèmes du surpoids pour toujours.

Et c’est justement ce que Gérald explique dans sa vidéo de présentation, qui fait sensation sur internet puisqu’elle a été visionnée plus de 38 275 fois en 4 mois, et que chaque semaine de nombreuses femmes adoptent cette solution.

[kkstarratings]

Alors vous aussi, rejoignez les rangs de celles qui ont retrouvé un corps idéal, prenez connaissance des secrets qui ne seront partagés nul par ailleurs en regardant maintenant cette présentation…

Methode minceur

A découvrir :

[1] Anses • rapport d’expertise collective Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0099Ra.pdf

[2] US National Library of Médicine 2010 Dec: Pilot study: Mindful Eating and Living (MEAL): weight, eating behavior, and psychological outcomes associated with a mindfulness-based intervention for people with obesity.